Pourquoi faire appel à un professionnel reconnu ?

 

Vous vous posez peut-être cette question. A coût équivalent, vaut-il mieux passer par un professionnel certifié ou par une petite annonce trouvée sur internet ?

Un diplôme, des compétences

En tant que professionnel reconnu, je dispose d'un certificat de capacité animaux domestiques, avec spécialités chiens et chats. Ce CCAD comme on l'appelle, est l'attestation officielle des connaissances nécessaires à la garde de chiens et chats. En effet, cette attestation est OBLIGATOIRE. Dites vous bien qu'une personne qui possède ce certificat, est une personne qui connait et maîtrise les règles d'hygiène, de santé, et de vie des animaux dont il a la charge.

Un vétérinaire sanitaire

Il est intéressant de savoir qu'un bon professionnel, soucieux d'offrir un environnement sain et sécurisé à ses pensionnaires peut faire appel à un vétérinaire sanitaire agréé afin de vérifier l'ensemble des structures mises à disposition des chiens et des chats. En ce qui me concerne, je fais appelle au Dr FRANCOIS de la clinique vétérinaire de VAGNEY.


Déclaration DDCSPP

En tant que professionnel reconnu, je dispose d'un numéro SIRET, et la pension FLONIMAUX a été déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population (DDCSPP). 

Assurance Professionnelle

Confier son ou ses compagnon(s) n'est pas toujours facile. Un accident peut parfois arriver, mais qui est responsable ? Que va-t-il arriver à votre chien ou votre chat ? La pension FLONIMAUX est couverte par une assurance professionnelle qui protège à la fois nos pensionnaires et celles et ceux qui les croiseront tout au long de leur séjour.


Urgences véto

En tant que professionnel et amoureux des animaux, je m'engage à ce que votre compagnon ait accès aux soins vétérinaires si nécessaire. Si possible, le chien/chat sera amené à son vétérinaire habituel. Pour plus d'informations, merci de consulter le règlement de la pension en cliquant ici.

Installations

Nous proposons à nos pensionnaires des installations qui s'adaptent à leurs besoins, et plus développées que le minimum exigé par les obligations légales. En effet, le confort de nos animaux en dépend. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer ici pour les chiens, ou cliquer ici pour les chats.


De l'attention au cas par cas

Chaque être humain est différent, et il en va ainsi pour nos amis les animaux aussi ! C'est pourquoi je m'engage à proposer deux à trois balades journalières pour vos chiens en fonction de leur état de santé. Pour les chiens et les chats, je m'engage à leur apporter toute l'attention et l'activité nécessaire au bon déroulement de leur séjour, via l'aire de jeux, en les mettant en relation avec d'autres compagnons sous ma surveillance, en jouant et travaillant avec chacun(e) d'entre eux(elles).

A chacun son rythme

Bien entendu, chez FLONIMAUX nous accompagnons chacun(e) de nos pensionnaires dans leur vie quotidienne. Que ce soit pour la prise de médicaments, pour tenir compte de leur âge, pour leur peur de l'abandon ou autre, chaque chien et chat sera suivi individuellement grâce à la fiche de renseignements que vous remplirez lors de notre premier entretien, mais également grâce à l'observation quotidienne de votre compagnon.


Chiens de catégories

En tant que professionnel, et surtout en tant que propriétaire de chien, je ne refuserai jamais un chien en raison de sa race, de son appartenance à une catégorie, ou de sa simple apparence. Nous acceptons bien sûr les chiens de catégorie en toute légalité.

Notre philosophie

Je côtoie des chiens depuis tout petit, et je n'ai jamais rencontré de chien qui n'accepte pas la compagnie des autres. Cela peut paraître difficile à concevoir pour certains propriétaires, mais chez FLO'NIMAUX nos pensionnaires sont toujours en contact les uns avec les autres (sauf contre indication médicale). Pensons aux animaux avant de penser à nous, et ne les laissons pas seul lorsqu'ils sont loin de nous.


 

 

Convaincu ?

 

Alors n'attendez plus, car votre compagnon lui est déjà d'accord !