De gauche à droite : Buzz, Florian, Roller.
De gauche à droite : Buzz, Florian, Roller.

Présentation personnelle

 

Je me nomme Florian , et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été entouré d'animaux. J'ai grandi en contact avec des lapins, cochons-d'indes, poissons, gerbilles, chats, et chiens. Depuis toujours je partage ma vie avec mes compagnons à quatre pattes, deux pattes, ou à nageoires. Etant enfant, je me contentais de pouvoir les caresser et passer du temps avec eux. Aujourd'hui je veux en faire plus, et c'est pourquoi j'ai décidé de créer cette pension de gardiennage pour chiens et chats. 

J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine du commerce, en grande surface et à domicile, développant ainsi une grande patience et persévérance. Il faut savoir être plus têtu que son chien tout en restant calme si l'on veut se faire respecter. Je m'entends toujours bien avec les chiens, même les plus timides. 

Pour tenir une pension dans laquelle jusqu'à neuf chiens peuvent se côtoyer, il faut faire preuve de rigueur et de fermeté, deux qualités que j'ai acquis en suivant des leçons d'éducation canine au club d'Obernai.

Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi j'en suis venu à ouvrir une pension avec un si petit nombre de pensionnaires, je répondrais que je suis exactement comme vous. J'ai plusieurs chiens et chats, et lorsque je pars en weekend, je ne sais jamais de manière sûre à qui les confier. La famille n'est pas toujours disponible, et je ne veux pas non plus leur mettre cette responsabilité sur les épaules. Je ne veux pas voir mon chien dans un box de cinq mètres carrés me regarder d'un air triste en me suppliant de ne pas l'abandonner. Ce que je souhaite c'est rompre avec cette image négative des chenils que l'on retrouve encore trop souvent aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai décidé de créer cette pension pour chiens et chats, où chaque animal peut côtoyer des congénères de son espèce dans de grands espaces sécurisés et adaptés. Mais je n'en dis pas plus, si vous le souhaitez vous pouvez visiter notre page dédiée à la pension et son fonctionnement en cliquant ici.

Roller

 

Drôle de nom pour un chien n'est-ce pas ? Il n'est pas très agile et ne fait pas de patins à roulettes et pourtant son nom lui va à merveille. Roller vient de la SPA de Strasbourg, où il a passé très peu de temps avant que je ne décide de l'adopter. Il est très affectueux, obéissant, et sociable avec les chats comme avec les chiens. 

 

Si vous avez la chance de le rencontrer, vous vous apercevrez que l'on tombe très vite sous son charme, c'est d'ailleurs déjà une petite vedette au sein du village de Bussang. 

 

 

Buzz

 

Ne vous fiez pas à son poil de chèvre, il s'agit bien d'un chien ! Issu d'un croisement peu ordinaire, Buzz est le petit nouveau de la famille. Trouvé bébé dans un carton avec sa mère devant les portes de la SPA, il a été adopté par deux fois avant de finir ici. Comme on peut le constater, il est parfaitement heureux et ne garde aucune séquelle de son passé.

 

Buzz est un grand joueur, et je mets n'importe quel chien au défi de venir à bout de son inépuisable énergie. Particulièrement avenant et pot de colle, il a la chance d'être soumis ce qui rend ses congénères particulièrement paisibles et patients avec lui.

Mirabelle

 

Aussi appelée Mimi ou Miss Rebelle, cette jeune chatte tricolore à l'air sauvage est pourtant très câline. Elle est parfaitement sociable avec les chiens du moment que ceux-ci ne lui courent pas après. Elle tolère toutes sortes d'animaux s'ils lui permettent de faire sa sieste quotidienne sans encombre. 

 

Mirabelle a été adoptée à la SPA de Strasbourg en même temps que Peneloppe. Elles attendaient ensemble une nouvelle vie, dont elles jouissent aujourd'hui pleinement.

Peneloppe


Penny est jeune femelle extrêmement câline et sociable. Elle ne grogne que rarement, et reste très patiente avec les nouveaux venus. Particulièrement calme, elle s'éloigne rarement de la maison sans être accompagnée.


En effet, elle aime se promener avec les chiens lors des ballades en fin de journée. Lorsque les chiens s'éloignent un peu trop d'elle, elle miaule afin de les rassembler. Une vraie chatte de berger !