Conditions et règlement

Les rendez-vous

Tous les services proposés par la pension FLONIMAUX se font uniquement sur rendez-vous. Lorsqu'un rendez-vous est pris, il est nécessaire de se présenter à l'heure à plus ou moins 5 minutes près. Tout retard ou absence feront l'objet d'un supplément tel qu'indiqué dans notre grille tarifaire. 

Les chiens de catégorie

Les chiens de catégorie, dits aussi chiens dangereux, sont acceptés à la pension sans supplément. Il est toutefois nécessaire de prévoir en plus des documents généraux, le permis de détention de l'animal et le document d'assurance mentionnant le numéro d'identification du chien. 

Effets personnels

Il est accepté et même recommandé lorsque vous confiez votre animal en pension de prendre avec vous un vieux vêtement qui porte votre odeur afin de le laisser à votre chien. Tout autre jouet ou doudou est bien entendu accepté mais il doit être identifié ou étiqueté pour pouvoir le retrouver facilement. La pension FLONIMAUX ne saura être tenue pour responsable en cas de perte, détérioration ou destruction des effets confiés lors du séjour. Je me réserve le droit de refuser un objet qui pourrait être dangereux pour nos pensionnaires.

L'alimentation

Concernant les chiens, les maîtres sont priés de ramener les croquettes de leurs animaux en suffisamment grande quantité pour l'ensemble du séjour. Si vous préférez que je fournisse les croquettes, un supplément sera appliqué tel qu'indiqué dans notre grille tarifaire. 

Concernant les chats, je fournis les croquettes. Si vous préférez que votre chat conserve ses croquettes, aucun supplément ne sera demandé.

Médicaments et soins

La pension FLONIMAUX se réserve le droit de refuser tout pensionnaire qui se révélerait dangereux, contagieux, ou trop malade pour supporter un séjour en pension. 

Si votre animal suit un traitement particulier, merci de nous fournir une copie de l'ordonnance ainsi que les médicaments en suffisamment grande quantité pour l'ensemble du séjour. Aucun supplément ne sera demandé.

En cas de maladie ou blessure, la pension FLONIMAUX se réserve le droit de conduire l'animal chez le vétérinaire le plus proche ou le vétérinaire habituel si possible. Tout soin jugé nécessaire par ce dernier sera appliqué. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. A ces frais s'appliquent une majoration de 20 euros en raison du temps et du déplacement requis pour l'intervention.

Nous vous conseillons fortement une semaine avant l'arrivée en pension de traiter votre animal contre les puces, les tiques, et de le vermifuger ! Si des parasites sont découverts durant son séjour, il sera traité et le traitement vous sera facturé sur présentation des justificatifs.

Inscription à la pension

Lors de l'arrivée à la pension, il est nécessaire de remplir une fiche d'inscription détaillant les informations importantes pour votre animal. Cette fiche est notamment utile en cas de chaleurs de l'animal, de traitement médical, etc ... Si vous remplissez mal ces informations, la pension ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable si quoi que ce soit arrive par la suite. 

Sur cette fiche doit également être renseigné un numéro d'urgence (le vôtre ou celui d'un proche). De plus, si une autre personne que vous même vient chercher l'animal le jour de son départ, son nom et son numéro de téléphone devront être inscrits sur cette feuille et une copie de sa carte d'identité devra être jointe au dossier.

A cette fiche devront être joints les justificatifs demandés tels que le passeport ou carnet de vaccination avec les vaccins à jour et la carte d'identification. Nous serons obligés de refuser tout animal qui ne serait pas en règles.

Les arrhes et moyens de paiement

Pour valider une réservation il est obligatoire de me faire parvenir les arrhes s'élevant à 30% du montant total du séjour. 

Nous acceptons les virements bancaires, les espèces et les chèques bancaires sur présentation d'une carte d'identité du même nom que celui inscrit sur le chèque. Un distributeur automatique de billets est disponible 24/24h au centre du village. 

En cas d'annulation, sauf cas de force majeur (justificatif obligatoire), les arrhes ne sont pas remboursées.

Hygiène, chauffage et promenade

Les locaux sont désinfectés et nettoyés quotidiennement. Un règlement sanitaire est élaboré avec un vétérinaire et suivi à la lettre. Des contrôles réguliers ont lieu. La pension ne saurait cependant être tenue pour responsable si votre animal tombe malade.

Tous les locaux sont chauffés dès que nécessaire afin d'assurer un confort maximum à nos compagnons. Nous considérons que c'est normal, aucun supplément n'est demandé.

Les promenades peuvent se faire sans laisse pour les chiens sur demande écrite du maître et après que la preuve de la maîtrise du rappel ai été faite. Dans le cas contraire, même si le maître insiste, le chien sera promené en longe de 5 ou 10 mètres.

Animal non repris

Tout animal non repris cinq jours après que la date de fin de pension soit passée et dont les propriétaires ne répondent pas au téléphone sera déclaré abandonné. L'animal étant à notre disposition les services de police, vétérinaires et de SPA seront avertis. Vous ne pourrez plus récupérer votre animal. Des poursuites judiciaires seront engagées, et nous mettrons absolument TOUT en œuvre pour vous retrouver.